Message à l’attention des juristes de l’état!

Le 30 novembre 2016, Saraïlis Avocats a posté le texte ci-dessous sur les médias sociaux:

PRIMEUR – Saraïlis Avocats a été mandaté pour la rédaction d’une loi visant à légiférer et encadrer certains enjeux sociaux d’actualité. Restez à l’affût, nous dévoilerons bientôt des détails plus précis sur ce mandat d’importance.

Ce post a suscité une vague de messages qui nous ont été adressés de la part de plusieurs avocates et d’avocats qui sont à l’emploi du Gouvernement du Québec (et qui sont donc actuellement en grève).

En effet, nous avons reçu plusieurs messages de la sorte:

 […] Je prends la peine de t’écrire suite au statut de ton bureau d’avocats. Les avocats du gouvernement sont en grève ça laisse sous entendre deux choses a) ton cabinet va être un briseur de grève ou b) vous allez rédiger une Loi spéciale pour nous faire entrer au travail. Dans les deux cas c’est un manque de professionnalisme de mettre ça sur Facebook.

Nous tenons a clarifier les choses: Saraïlis Avocats n’a pas été mandaté par le Gouvernement du Québec pour la rédaction d’une quelconque loi et nous confirmons qu’il n’y a aucun lien avec le conflit de travail entre les juristes de l’État et le gouvernement du Québec.

En effet, nous nous sommes nous-mêmes mandatés pour la rédaction de la Loi sur le temps des fêtes, à l’approche de Noël. Nous n’aurions jamais pensé que ce “stunt” aurait pris tant d’ampleur et nous tenons à souhaiter un Joyeux temps des fêtes non seulement à nos clients et partenaires d’affaires, mais aussi à tous nos consoeurs et confrères juristes de l’état qui ont eu, le temps de quelques heures, des sueurs froides à la lecture de notre annonce sur les médias sociaux. Nous leur souhaitons aussi un joyeux temps des fêtes et un dénouement rapide à leurs revendications syndicales!